Paramétrage général

Relance automatique

Pour relancer vos clients par email sur le paiement des devis ou factures, vous n'avez qu'a activer la relance automatique de manière générale (pour l'ensemble de vos documents) ou individuelle ( pour un document spécifique) pour cela suivez les étapes suivants: Relance automatique "générale": Paramétrage => Paramétrage des documents => Valeur par défaut des documents => Choisissez le type de document (Devis, Facture) à relancer=> Cochez la relance automatique. "La relance automat...

Nouveau! Changer le format du texte

Lorsque vous rédigez la description d'un article, une ligne de facturation ou l'objet du document, Artinove a mis à votre disposition des balises de formatage pour modifier le style, le format du texte ainsi que les couleurs et mettre en avant les choses importantes sur vos documents. Que se soit sur "Objet", "Description d'un article" ,"Ligne", "Note"ou "Condition de règlement" vous pouvez changer les diverses options de mise en forme disponibles (polices, gras, italique...etc.),

Changer la langue de l'interface du logiciel

Artinove est un logiciel multi-langues, il vous permet de travailler avec une interface traduite à la langue de votre choix: Français, Anglais et Espagnol. Vous pouvez changer la langue de votre interface depuis "Paramétrage" > "Mes informations" >"Mon profil utilisateur"> "Langue" Version Web / Version Mobile:

Gestion des utilisateurs

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Exportation des données

Exportez les données de votre entreprise sous forme de fichier Excel quand vous en avez besoin. L'option est disponible en bas de la liste de chaque module (clients, fournisseurs, devis, bons de commandes, bons de livraisons, factures, avoirs, dépenses, paiements et articles). Version web uniquement:

Messagerie d'envoi

Artinove vous permet d’envoyer par email vos documents de facturation par 3 modes d'envois: - Artinove: envoi assuré par le logiciel - Serveur: envoi effectué par votre serveur de messagerie (Gmail, Hotmail, etc,...) - Application: envoi assuré par l’application de messagerie installée sur votre équipement. Pour choisir le mode d'envoi souhaité, rendez-vous dans “Paramétrage” puis “Messagerie d’envoi de documents” Avec le choix serveur, vous devez renseigner les informations suivan...

Ajouter votre logo et cachet

Pour insérer le logo et le cachet de votre entreprise, procédez comme suit: - Allez-y dans "Paramétrage" > "Paramétrage des documents">"Visuel du pdf généré", - Sélectionnez le type du document > "OK", - Sélectionnez "Logo" >Insérez votre logo sur la partie "Logo" et le cachet sur la partie "Cachet". Si vous souhaiteriez supprimer le logo ou le cachet, il suffit de cliquer sur la petite corbeille rouge. Version Web ( image 1) / Version Mobile ( image 2) Remarque: Le ...

Facturer avec ou sans taxe

# Si votre entreprise est assujettie à une taxe ajoutée, Artinove vous permet de réaliser des ventes taxables, en détaillant le taux de la taxe, le montant HT et le montant TTC. Par défaut la taxe est intitulée "TVA". Vous pouvez changer le nom de cette taxe et définir le taux par défaut. Pour modifier le taux de la taxe principale: - Rendez vous dans "Paramétrages"> "Paramétrage des documents" puis "Devises et taxes (TVA)". - Sur la partie taxes, indiquez le taux de taxe que vous all...

Personnaliser le visuel de vos documents de facturation

Le visuel de vos documents est essentiel pour donner une image professionnelle de votre entreprise. Artinove vous permet de personnaliser le format et la mise en page de vos documents de facturation. Pour paramétrer le visuel des documents de facturation: - Rendez-vous dans "Paramétrage" > "Paramétrage des documents" >"Visuel du pdf généré". - Choisissez le type du document à paramétrer et cliquez sur "Ok". Vous avez la possibilité de personnaliser les éléments suivants: -...

Paramétrages par défaut des documents

Vous avez la possibilité de définir les valeurs par défaut de chaque type de document (Devis, Factures, Avoirs, etc...). Pour cela: - Rendez-vous dans "Paramètres", "Paramétrage des documents" puis "Valeur par défaut des documents", - Sélectionnez le type du document et entrer les valeurs à enregistrer par défaut à savoir: - Nom du fichier, - Délai de validité par défaut - Note et conditions de règlement, - Contenu du mail en cas d'envoi par mail, - Content du mail de rela...

Numérotation des documents

Pour des raisons légales, la numérotation des factures doit être chronologique, continue et sans rupture. Il est donc important de paramétrer votre format de numérotation avant de commencer à créer des factures dans Artinove. Les numéros s’incrémenteront automatiquement, conformément à la loi française. -Artinove permet de personnaliser le format de numérotation de chaque type de document (facture, devis, etc...) en définissant chaque éléments liés à la numérotation: La Racine: préfixe devant...

La signature numérique

Accélérer votre processus de vente grâce à la signature électronique sur Artinove. Ne demandez plus à votre client de scanner un devis signé. Vos factures sont dématérialisées et signées électroniquement en quelques minutes par un certificat électronique qualifié pour plus de sécurité. Vous pouvez faire signer numériquement un devis (https://support.artinove.fr/599855-Faire-signer-un-devis) ,un bon de commande ou un bon de livraison .

Choisir votre devise par défaut

Le logiciel de facturation Artinove est utilisé dans divers pays dans le monde. Il est donc possible de saisir des documents dans différentes devises. Pour choisir votre devise par défaut et aussi son emplacement, allez-y dans "Paramètres" puis "Devises et taxes (TVA)". Vous pouvez notamment créer des factures et autre document de facturation dans une devise différente que celle définie par défaut. Les montants du tableau de bord sont exprimés dans la devise par défaut du compte.

Suppression des données et/ou du compte

Suppression des données : Pour supprimer vos données et remettre le compte à zéro, il faut : - Allez à la section paramétrage - En bas de la section cliquez sur le bouton "Remettre votre compte à Zéro" - Confirmer la suppression et saisissez votre mot de passe si nécessaire Attention ! cette opération n'est pas réversible. Assurez vous d'avoir bien récupéré les données dont vous avez besoin avant de les supprimer définitivement d'Artinove. Suppression du compte : Pour supprim...