Gestion des factures

Comment afficher mes anciennes factures

Nomade seulement: Sur l’application mobile, l'affichage des documents (devis, factures, avoirs, commandes clients et bons de livraisons) est paramétré par défaut sur 12 derniers mois. Pour afficher toutes les anciennes factures procéder comme suit: 1- Allez-y dans "paramétrage" puis "valeurs par défaut des documents", 2- Sélectionnez l'onglet "Factures" tout en bas et choisissez "TOUS" dans "choix sur historique des documents". 3- Validez en haut à droite. NB: Vous devez faire la même opéra...

Comment envoyer une facture par email

Voici comment envoyer un document (devis, facture, etc,...) par email: - Dans les options de la facture en question, sélectionner "Email", - Une nouvelle fenêtre s'ouvre dans laquelle vous pourrez modifier le contenu du mail ou ajouter une nouvelle adresse, des Tags (https://support.artinove.fr/942579-Tags-et-Emails)... - Si tout est bon, cliquer sur la coche en haut à droite sur "Envoyer" pour envoyer le mail. Remarque: Vous pouvez modifier le sujet et le contenu du mail par défaut...

Nouveau! Facture groupée

Pour créer une facture groupée à partir de plusieurs devis, bons de commande ou bons de livraison. suivrez les étapes ci-dessous: - Dans Factures, cliquer sur le menu trois points en haut à droite puis sur "Facture groupée", - Entrer le nom du client et sélectionner le type des documents (Devis ou Bon de commande ou Bon de livraison) 3.Sur la liste affichée, cocher les références des documents à facturer.

Nouveau! Facture de clôture

Qu’est-ce qu’une facture de clôture? Quand toutes les factures de situation ont été émises et que la commande est livrée, vous pouvez émettre une facture finale qui s'appelle facture de clôture. Vous y retrouver la liste de toutes les factures d’acompte et de situation émises précédemment à partir du devis d'origine. Pour créer la facture de clôture, allez-y dans les options du devis après avoir créé toutes les situations et choisissez "Clôturer la facture".

Nouveau! Facture d'acompte

L’acompte représente le versement à l’avance d’une partie du montant d’une commande avant sa livraison. Il sert à confirmer la commande et implique un engagement des deux parties. Il peut y avoir plusieurs acomptes sur le même devis. Le montant total des acomptes est déduit du reste à payer à la livraison. Remarque: Bien souvent, l'acompte demandé se situe à 30% de la commande. Comment créer une facture d'acompte? Artinove a simplifié grandement la tâche. À partir d’un devis, cliquez sur les...

Nouveau! Facture de situation

La facture de situation ou facture d’avancement est essentiellement utilisée dans le secteur du BTP, de l’artisanat ou dans les prestations de services à long terme. Elle est créé à partir du devis et se calcule au pourcentage de travaux réalisés par rapport à la prestation totale. Vous facturez au fur et à mesure du travail effectué. Pour réaliser une facture de situation avec le logiciel Artinove, suivez ces étapes: - Dans les options du devis, choisissez "Générer facture de situation" ...

Nouveau! Facture Proforma

C’est une facture provisoire. Souvent utilisée pour les activités de vente et de prestations pour effectuer un paiement en avance ou pour obtenir un prêt sur demande de la banque. Vous pouvez créer une facture Proforma sur la nouvelle version depuis les options d'une nouvelle facture. Un nouveau statut "Proforma" est ajouté à la liste des statuts des documents de facturation.

Ajouter un paiement à une facture

A la réception du paiement, il faut l'enregistrer sur la facture correspondante. Pour ajouter un paiement suivez les étapes suivantes:: - Ouvrez la facture en question puis allez-y dans l'onglet "Paiements". - Cliquez sur le + et saisissez les informations relatives au paiement reçu (Moyen, date, montant du règlement en montant ou en pourcentage). - Pour finir, valider en haut à droite. Remarques: - Cliquez sur les trois points devant le paiement pour le modifier ou le supprim...

Comment créer votre 1ère facture sur le logiciel

Créer votre facture facilement avec Artinove en quelques étapes: - Cliquer sur "Facture" dans Accueil ou dans la barre latérale puis sur "Nouvelle facture", - Sélectionner le client et les produits/services à partir de votre bibliothèque ou en saisie libre (https://support.artinove.fr/240148-Ajouter-article-en-saisie-libre). - Ajouter du texte dans "Objet" et valider votre facture. Remarque: Vous pouvez créer une facture à partir d'un devis, d'un bon de commande ou de livraison. L'o...