Gestion des devis

Nouveau! Ajouter un motif de refus

Le devis pourra être refusé si la proposition n'a pas été retenue par le client pour une raison ou une autre (prix, prestation, etc...). Afin de noter le refus sur le devis, suivez ces étapes: - Dans les options du devis, sélectionner "Refus client", - Choisir un des motifs enregistrés dans la liste des motifs de refus de devis. Remarque: vous pouvez ajouter un nouveau motif à la liste par défaut.

Facturer un devis

Vous pouvez facturer facilement votre devis en deux simples étapes: - Dans les options du devis, choisir "Générer facture", - Valider votre facture. Version Web: Version mobile: Remarque: La création de facture est possible à partir d'un devis, un bon de commande ou un bon de livraison. L'option "Générer facture" est disponible dans le menu de chaque type de document.

Nouveau! Ajouter un article optionnel sur votre devis

Profitez de la vente ou de l'intérêt manifesté par votre client pour un produit donné pour proposer et vendre un accessoire, un service ou un produit supérieur. Vous pouvez ajouter un article optionnel sur votre devis sans que son prix ne soit ajouté dans le calcule total. Votre client peut sélectionner ou non les articles optionnels sur le devis. Le prix changera en fonction. Pour ajouter un article optionnel, procéder comme suit: - Sur la fiche devis, cliquer sur “Article”, - Sélecti...

Faire signer un devis

Le devis passe au statut signé dans 3 cas de figures: - Suite à une signature numérique, - Par accord client, - Ou par une avance (paiement par acompte). Signer un devis par signature numériquement: - Dans les options du devis, sélectionner "Signer document" - Faites signer le devis avec le doigt grâce à la signature numérique sur l'application mobile. - Cocher la case "Lu et approuvé". Le devis passe au statut signé après validation. Avec accord client: Quand votre...

Nouveau! Changer la langue du document

Artinove permet de changer la langue des documents de facturation (devis, facture,..) grâce à la traduction automatique. Après avoir choisi la langue, le logiciel utilise la tradution des articles (https://artinove.zendesk.com/knowledge/articles/360004817577/fr?brand_id=2738009) pour convertir automatiquement la langue du document. Pour modifier la langue d'un devis/ facture, procéder comme suit: - Sur la fiche devis, allez-y sur le menu en haut à droite, - Cliquer sur "Changer langue" ...

Nouveau! Ajouter une remise globale

Pour ajouter une remise globale sur votre devis, suivez ces étapes: - Sur le devis en édition, cliquer sur le menu 3 points et sélectionner "Ajouter remise globale", - Entrer la valeur de la remise soit en pourcentage ou en Euro, - Valider pour que la remise soit appliquée, - Valider le devis pour enregistrer les modifications sur le devis. Version mobile: Version Web:

Nouveau! Modifier la TVA sur tout le devis

Pour changer la TVA de tous les articles sur votre devis, il suffit de suivre les manipulations ci-dessous: 1- Sur la fiche du devis en édition, cliquer sur le menu 3 points et sélectionner "Changer TVA", Version mobile: Version web: 2- Entrer la valeur de la taxe à appliquer puis cliquer sur valider à deux reprises, 3- Valider votre devis.

Comment réaliser votre premier devis?

Un devis est une étape importante pour une entreprise. Il fournit la description des produits ou service à vendre, ainsi que les quantités et le prix proposé au client. Grâce à la fonction "Dupliquer" (lien), vous pouvez proposer plusieurs devis: un devis de base et d'autres devis avec des options en plus ou en moins. Vous donnez ainsi à votre client la possibilité de choisir la formule qui lui conviendra le mieux et vous augmentez vos chances d'être choisi. Si votre client accepte le devis, l...

Quel est le cycle de vie d'un devis ?

Le cycle de vie d'un devis correspond aux différentes étapes de vente depuis la commande jusqu'à l'encaissement. Chaque type de document a pour finalité de sécuriser les transactions entre le vendeur et l'acheteur. Devis: Il constitue un contrat entre les 2 parties. Une fois le devis (https://artinove.zendesk.com/knowledge/articles/360005968577/fr?brand_id=2738009) est signé par le client, ce dernier est obligé de payer le prix aux conditions qu’il a acceptées, le professionnel s’engage ...