Bibliothèque des articles

Nouveau! Ajouter un mémo à votre article

Vous avez la possibilité d'ajouter des mémos et attacher des fichiers joints à vos articles (photo, fiche technique, etc...). Pour cela: - Ouvrez la fiche Article et cliquez sur "Mémo" en bas. - Cliquez sur le + - Ajouter un commentaire et attacher un fichier si vous le souhaitez. - Valider en haut à droite. Remarque: Vous pouvez ajouter plusieurs mémos à votre Article.

Lots

Le lot vous permet d'organiser encore plus vos produits composés de plusieurs articles et services . Un lot est composé d'articles et de groupes d'articles. Sur la facture, les articles inclus dans le lot sont listés sous un titre (Désignation du lot) avec un sous total. Pour créer un nouveau lot, suivez les 4 étapes suivantes: - Cliquer sur lots de la barre latérale puis sur + - Entrer une référence, une désignation et une description du lot. - Ajouter les articles et/ou les groupe...

Groupe d'articles

Le groupe d'article est composé de plusieurs articles. Ce regroupement vous permet de créer des prestations en rassemblant les lignes (produits ou services) souhaitées. Vous pouvez par exemple ajouter une main d'œuvre nécessaires à une prestation et les rassembler en un seul groupe. Réutiliser ce groupe pour d'autres clients et gagner un temps considérable. Pour créer un groupe d'article, procéder comme suit: - Cliquer sur Groupe dans "Bibliothèque" puis sur + Nouveau groupe - Entrer la ...

Nouveau! Organisez vos articles par labels

Le label est un élément essentiel pour identifier un article. Vous pouvez désormais organiser vos articles en leurs ajoutant des labels. En bas de la fiche article, le champs "Labels" permet d'ajouter un nouveau label ou de sélectionnez un label dans la liste pré enregistrée. Pour créer votre liste labels, rendez vous dans "Paramétrage" puis "Paramétrage de la bibliothèque","Labels d'articles" Cliquez sur le + pour ajouter le label. Vous pouvez aussi rechercher vos articles par labels.

Nouveau! Ajouter de nouvelles classifications ventes

Certaines classifications sont fournies par défaut lorsque vous ajoutez des articles dans la bibliothèque. Cependant, vous pouvez créer de nouvelles classifications de vente depuis les paramètres de votre compte. Pour cela: - Allez-y dans "Paramétrage" puis "Classification des ventes" dans la rubrique "Comptabilité et "Analytique". - Cliquer sur le plus pour ajouter une nouvelle famille ou ajoutez une catégorie dans les familles existantes " Produit, service, autre" - Associez la nouvel...

Ajouter article en saisie libre

Vous pouvez aussi créer des articles en saisie libre lors de la création d'un devis: - Sur le nouveau devis, cliquez sur Article, ensuite sur Saisie libre, - Entrer les informations de l'article en remplissant les champs sur la fiche, - Cliquez sur Plus de détails pour ajouter des informations complémentaires (prix d'achat, produit optionnel,..) - Cochez la case "Ajouter à la bibliothèque" pour enregistrer l'article dans la bibliothèque.

Ajouter un nouveau Article

L'ajout d'un nouveau article/ service est possible depuis la rubrique "Articles" de la barre latérale, ou en saisie libre (https://artinove.zendesk.com/knowledge/articles/360006064438/fr?brand_id=2738009)depuis un nouveau document (devis ou facture). Pour ajouter un nouveau article, suivez ces indications: - Sur la barre latérale du logiciel, cliquer sur "Articles" puis sur +, - Entrer les informations du nouveau article en complétant les champs sur la fiche, - Cliquer sur valider en ...